Présentation

LA MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE

 

Après 50 ans d’existence l’association  conserve intact son esprit de créativité et d’initiative pour animère le territoire arboisien et offrir des prestations de qualité a ses habitants.

 

C’est ainsi que chaque année ses administrateurs s’entourent des conseils de professionnels reconnus pour l’organisation de ses ateliers,le choix ses thèmes de conférences,la sélection de ses expositions et la mise en place de nouvelles manifestations publiques.

 

30 ateliers  acceuilleront encore pour la saison 2018-2019 plus de 300 adhérents dans des activités culturelles,sportives,de danse ,de bien être et de formation continue accélérée.

 

12 conférences se tiendront à raison d’une par mois en général le mardi soir sur des thèmes divers que l’on peut consulter à la rubrique « «conférences ». Les textes des précédentes conférences sont en vente à l’accueil.

 

Une dizaine d’expositions seront installées au cours de la saison en complémentarité et concertation avec le service culturel de la Ville qui présente également des conférences dans la salle dédiée de la Mairie

 

Enfin plusieurs grandes manifestations seront organisées dont le nouveau marché de Noel les 21,22,23 décembre,un grand Trail le 24mars 2019 et l,ARBOIS des jeunes peintre le 9 juin et la Brocante le 7juillet .

 

Merci à toutes  celles et ceux qui participent à un titre ou un autre à cette grande aventure de développement local