MJC ARBOIS

EXPOSITION : 3 artistes, 3 univers

André Choteau, Emilie Ponsot et René Ponsot ont le plaisir de vous convier au vernissage de leur exposition le vendredi 27 octobre à 18h. Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le WE en présence des artistes de 15h à 18h. Entrée libre

Dans sa quête éperdue des performances, l'humain oublie souvent qu'il évolue dans un monde naturel où les éléments peuvent se déchaîner à tout instant. Bien sûr l'Homme est toujours plus inventif, plus créatif, plus fort, mais cette attitude égoïste efface le désir de construire collectivement un monde plus juste.

Emily vous présente à travers l'art numérique, des corps transformés, dont la technologie augmente la survie. Elle le fait avec sensibilité, privilégiant couleur et lumière.

André vous invite à regarder la nature autrement. Afin d'alimenter notre imaginaire, il augmente son regard vers l'insignifiant. Ces photographies évoquent parfois des créatures dont la matière est façonnée par le vent, l'eau ou le froid.

René transporte nos émotions dans un univers végétal, au milieu de sculptures aux formes chimériques. Le bois est une matière noble qu'il aime respecter et travailler, non pas pour la dompter, mais pour la mettre en évidence.