MJC ARBOIS

STAGE : Clown

Pour les enfants de 6 à 12 ans, la MJC vous propose une stage clown du 23 au 27 octobre 2017 avec Marie-Claire Beugnez.

 Stage théâtre clown
du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2017
9h-12h : 9-12 ans / 14h-17h : 6-8 ans

Le stage :
ETRE CLOWN C'EST COMMENT ? Est-ce que c'est faire n'importe quoi ?
Pour ne pas faire n'importe quoi, il y a des règles, des règles du jeu. Précises. Qui font que le jeu est possible. Et les règles, il faut les respecter sinon c'est de la triche ! Marie-Claire BEUGNEZ propose d'initier des enfants à la pratique du clown . En s'appuyant sur les bases du théâtre, l'intervenante sensibilisera les jeunes à l'EXPRESSION par un travail soutenu du visage et du corps. Elle insufflera avec humour les techniques indispensables pour devenir un vrai clown.
A l'issue de la dernière séance, les petits comédiens joueront dans un spectacle inédit visible par les parents.
Inscription à la MJC d’Arbois

MARIE-CLAIRE BEUGNEZ montre très tôt un penchant pour « l'artistique ».
Le chant, la danse classique, la musique, le théâtre, le cinéma la passionnent. A 16 ans, elle participe à son 1er stage de théâtre. C'est la révélation : Elle sera comédienne !
A Valenciennes où elle a été sélectionnée pour jouer dans un spectacle professionnel, elle se passionne pour les beaux textes et le jeu des acteurs.
Pendant plusieurs années, elle multiplie les stages, les expériences artistiques et des rencontres avec des professionnels du théâtre. Peu à peu, elle porte de l'intérêt à la direction des acteurs et à partir de 91 elle alterne le jeu et la mise en scène. Elle travaille plusieurs années dans toutes les écoles d' ALBERTVILLE et devient intervenante pour l'école de théâtre ACAMTARE où elle dirige 5 groupes d'élèves de 7 à 20 ans. Pour parfaire son enseignement, elle s'initie au clown théâtre puis à l'improvisation théâtrale tandis qu'elle écrit plusieurs pièces pour enfants et adultes.
En 93, elle fonde la compagnie des VARNATS, à MERCURY, petite commune au dessus d'ALBERTVILLE ( Savoie) et devient metteur en scène professionnelle au sein de plusieurs compagnies adultes où elle aborde tous les genres de théâtre. Directrice de l'atelier du CHANTEMERLE à LA BATHIE en Savoie, elle travaille pour les TAP et monte des projets pédagogiques à l'école.
Aujourd'hui, elle s'installe à ARBOIS où elle compte bien poursuivre la pratique du théâtre et gagner la confiance des Arboisiens.

 

 --

Actus

 

   Capture caj 2

En vente à l'accueil de la MJC !

 

Gazette

Le quatorzième numéro est consultable en cliquant sur l'image ci-dessous :

Gazette 14 page 1 copie

 --

Conférences/Sorties/Expos

 

 Visuel plaquette conferences

 

• Mardi 6 fév. à 18h : Conférence "L'école et l'éducation" avec J-D Girardin et M. Vernus

 

Mardi 13 mars à 18h : Conférence "Les reculées Jurassiennes" avec M. Campy

 

Visionner le calendrier 2017 

 

 --

Plaquette des activités

2017-2018

 

1ere couverture web

 

 

--